
dim 02 Mar 2025 - 16:00 -> 20:00
•°*•°♡ Moment transfem ♡°•*°•°
Le Bar (n°21) – 16h
L’Espace Santé (n°19) – 18h
•°*•°♡ Moment transfem ♡°•*°•°
Le moment transfem change de jour ! Il se tiendra maintenant tous les premiers dimanches du mois !
Ce dimanche 2 mars on se retrouve à 16h pour partager un moment en non
mixité meufs trans, transfems et personne en questionnement. Rdv au Bar du Centre LGBTQIA+ de Marseille au 17-21 Rue du Chevalier Roze.
A 18h00*, pour celles qui veulent, l’atelier d’autosupport sur les hormones se tiendra dans l’espace santé.
Le moment transfem, c’est un espace tout doux, entre nous, pour papoter, gossiper et chiller autour d’un goûter. Au dernier moment transfem on a discuté make up et on s’est dit qu’on
avait envie d’une edition spéciale maquillage, donc ramène ta palette, ton blush préféré ou ton mascara bleu et viens partager tes meilleurs tips aux copines !
Atelier autosupport THS à 18h00*:
Les hormones c’est un sujet qui anime beaucoup d’entre nous : comment commencer (ou non) les hormones ? Quels effets (désirés ou non ) ? Quels dosages ? Quels types d’hormones (oestro, progé, bloqueurs, nandrolone…) ? Quels modes de prise (gel, injection, gélule, patch) ?
Pour y répondre, on a des brochures, des fanzines, des forums et des sites d’informations communautaires, mais ça ne vaut pas une vraie discussion. On a nos soeurs mais qui, des fois, se posent les mêmes questions que nous. On a quelques médecins (peu) mais on en sait souvent plus qu’eux au sujet des hormones.
On te propose donc de venir échanger dans un atelier animé par et pour des meufs trans au centre LGBTQIA+, dans un cadre de réduction des risques, d’éducation thérapeutique et sans professionnel de santé.
On est là pour répondre collectivement à nos questions, échanger nos expériences, dans un cadre confidentiel (pas d’entrées après le début de l’atelier) et sans reproduire des positions ou arguments d’autorité quant au choix de traitements.
Cet atelier dure 1h30, tu pourras y trouver des personnes concernées, à l’écoute et bienveillantes, mais aussi du matériel stérile pour injection et y apprendre les gestes et bonnes pratiques pour l’injection d’hormones.
Participer / Don