
mar 23 Sep 2025 - 18:00 -> 10:30
Soirée de visibilité bi
Le Bar (n°21)
Le 23 septembre, c’est la journée de la visibilité bi et de la lutte contre la biphobie. Pour l’occasion, on se retrouve au centre LGBTQIA+ entre personnes bi, pan, fluides et/ou en questionnement.
Au programme…
Toute la soirée : infokiosque bipan et boîte à idées
18h : atelier badge et atelier collage
20h : lecture du manifeste du collectif BPM et scène ouverte (lecture de textes autour des bisexualités, venez partager des écrits qui vous ont touchés ou vos propres œuvres !)
21h : karaoké
Entrée libre.
Le bar sera ouvert, viens rencontre tes adelphes, papoter, écouter et trinquer !
Le collectif BPM est né en mai 2024 pour discuter de nos existences bipan et les politiser, lutter contre la biphobie et le monosexisme en questionnant la norme cishétéropatriarcale, et se rendre visibles et faire communauté. Le groupe est ouvert à toutes les personnes bi, pan, fluide et en questionnement.*
——————————————————
* Nous proposons de définir la bisexualité comme la capacité d’être attiré·e par plus d’un genre (pas forcément de la même manière ou avec la même intensité), et de définir la pansexualité par la capacité d’être attiré·e par une personne de n’importe quel genre. Les bi et les pan font partie de ce qu’on appelle le spectre plurisexuel. Nos vécus sont multiples, et il y a autant de définitions de la bipansexualité que de personnes : ce qui nous réunit politiquement et ce que nous avons en commun sont nos existences déviantes de la norme monosexuelle, c’est à dire la norme d’être attiré·e par un seul genre.
Participer / Don